Accueil / Le périnée au féminin

Le périnée au féminin

Le pessaire

Qu’est ce qu’un pessaire : définition Le pessaire est une prothèse médicale introduite dans le vagin pour maintenir l’utérus dans sa position initiale, en cas de prolapsus utérin ; c’est-à-dire une chute des organes génitaux qui peuvent alors apparaitre à travers l’orifice vaginal. Différents modèles et différentes tailles de pessaires …

Lire la suite

Les appareils de biofeedback périnéal

Les fuites urinaires qui empoisonnent la vie de nombreuses femmes surtout après une grossesse résultent souvent d’une perte de vigueur du plancher pelvien. Les conséquences de cette baisse de tonicité se traduisent souvent par des besoins fréquents d’aller aux toilettes, par une baisse de la qualité des rapports sexuels et …

Lire la suite

Les exercices de Kegel pour muscler le périnée

Les exercices de Kegel

Que sont les exercices de Kegel ? pourquoi les réaliser ? Quel est leur apport en rééducation périnéale ? Les exercices de Kegel ou exercices de contraction du muscle pubococcygeus sont des exercices destinés à renforcer les muscles pelviens (ou périnée) . Ils sont également recommandés pour éviter des troubles …

Lire la suite

Vestibulite : tout savoir sur ce trouble du périnée

Si rapport sexuel et pénétration sont pour vous synonyme de brûlure, effet « lames de rasoir » ou autre douleur comme le jour où vous avez perdu votre virginité, alors que ce moment devrait être synonyme de plaisir, ce n’est ni une fatalité ni une maladie honteuse. Il faut savoir qu’en principe …

Lire la suite

Rééducation périnéale : quand régularité rime avec efficacité

La rééducation du muscle périnéal

Pour que la rééducation périnéale soit efficace, il est impératif d’être régulière. Vous désirez retrouver un périnée tonique et musclé, le premier secret est la régularité. Nous vous donnons tous les secrets ! La rééducation périnéale concerne la majorité des femmes, en l’occurrence les mamans ainsi que les futures mamans. …

Lire la suite

Et si vous rééduquiez votre périnée seule ?

Rééduquer son périnée seule : le slimites de l'éautorééducation périnéale

Qu’est-ce que la rééducation périnéale à domicile ? Le périnée est un muscle à part entière dont il convient de se préoccuper notamment après un accouchement ou lors de la ménopause. Concernant principalement les femmes, la rééducation du périnée devient indispensable pour éviter des fuites urinaires, une perte de libido …

Lire la suite