Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / Boules de Geisha / Les accessoires pour la rééducation périnéale : indispensables

Les accessoires pour la rééducation périnéale : indispensables

Lorsque la rééducation périnéale devient incontournable, afin notamment depréserver le périnée, plusieurs méthodes de rééducation du périnée peuvent être proposées aux femmes. Si il existe certains exercices pour le périnée, qui ne demandent pas de dispositifs pour muscler le périnée, l’utilisation d’accessoires est parfois importante pour obtenir un résultat plus probant, plus efficace. Avant de se lancer dans l’achat de boules de geisha, de cônes vaginaux, ou bien d’unélectrostimulateur périnéal (Neurotrac, Cefar Compex…), il est important de consulter une sage-femme. La sage-femme sera en mesure de vous conseiller sur le choix dudispositif de rééducation pelvienne, sur la fréquence d’utilisation, mais aussi sur l’adéquation entre le dispositif choisi et votre pathologie.

L’entretien des accessoires de rééducation périnéale

Que vous choisissiez des boules de geisha, des cônes vaginaux, ou une sonde de, l’hygiène est incontournable. Il est conseillé de nettoyer avec soin le dispositif choisi après utilisation mais aussi avant utilisation, mais aussi de ranger avec soin votre accessoire dans une boîte étanche. Pour un nettoyage optimal, préférez au savon et à l’eau des solutions spécialement élaborée à cet effet. Elles sont la garantie d’une hygiène parfaite, avec une action antibactérienne et antivirale .

N’oubliez pas que quel que soit le dispositif choisi, il est prévu pour un usage personnel. Il ne doit pas être prêté à un tiers.

accessoires-reeducation-perineale Les accessoires pour la rééducation périnéale : indispensables : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Originally posted 2015-06-28 02:49:50. Republished by Blog Post Promoter

Nous vous recommandons

Boules de Geisha : bonnes pour votre périnée

Depuis près de 10 ans désormais, la rééducation périnéale est un sujet qui est abordé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *