Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / Boules de Geisha / Boules de geisha : pour des exercices du périnée efficaces !

Boules de geisha : pour des exercices du périnée efficaces !

Ne rougissez plus : les boules de geisha ne sont pas que des sextoys destinées à stimuler la libido. Elles sont aussi d’excellents accessoires pour réaliser des exercices du périnée.

Mal connues des françaises, les boules de geisha sont un outil essentiel pour tonifier les muscles du périnée. Elles permettent d’effectuer une rééducation périnéale respectueuse de son  intimité. A ce titre, le choix des boules de geisha reste une question centrale pour entretenir de manière confortable les muscles du périnée.

Quelles boules de Geisha choisir ?

Certaines boules de geisha se vendent à l’unité tandis que d’autres se vendent par paires. Cette distinction est déterminante pour les femmes qui désirent entamer un travail du périnée et des exercices du périnée efficaces. En effet, il est important d’apprendre à évaluer le degré de tonicité de son plancher pelvien.

De manière générale, les femmes ayant eu plusieurs grossesses ou en ménopause ont un périnée affaibli. Il convient alors de le muscler par étapes en utilisant une seule boule de geisha. Une boule standard mesurant environ 35 mm pour un poids oscillant entre 24 g et 30 g fera l’affaire. Par la suite, il est recommandé d’utiliser une boule plus lourde au fur et à mesure que les muscles du périnée se tonifie. Une fois le plancher pelvien raffermi, l’utilisation de deux boules de geisha avec un poids pouvant aller jusqu’à 100 g permet un entretien quotidien et des exercices du périnée efficaces.

Les jeunes femmes ou celles n’ayant jamais eu d’enfants ont naturellement un bassin plus étroit. A ce titre, il est recommandé d’utiliser des petites boules de geisha adaptées à leur anatomie. Une boule de 30 mm de diamètre est suffisante pour entamer le travail de tonification du périnée. De la même manière, il est nécessaire de recourir à des smartballs plus lourdes à mesure que les muscles se fortifient.

Un nouvel outil dans la culture occidental

Ce travail de stimulation des muscles du périnée n’est pas réservé aux seules femmes qui ont un dysfonctionnement. Il convient également à celles qui désirent simplement entretenir le périnée. Il est recommandé de discuter avec votre sage femme ou encore votre gynécologie pour lever le moindre doute quant à l’utilisation des boules de geisha. Et s’il est vrai que cette méthode reste encore méconnue de nombre de professionnels de la santé, beaucoup de praticiens comme les kinésithérapeutes la défendent avec ardeur.

Les boules de geisha sont en vente sur internet et elles peuvent se vendre à l’unité.

Très pratique, le coffret propose plusieurs boules de diamètre et de poids différents pour envisager un travail de tonification efficace.

Exercices du <strong>périnée</strong> : connaissez vous les boules de geisha Boules de geisha : pour des exercices du périnée efficaces ! : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Originally posted 2015-04-11 07:22:43. Republished by Blog Post Promoter

Nous vous recommandons

Les accessoires pour la rééducation périnéale : indispensables

Lorsque la rééducation périnéale devient incontournable, afin notamment depréserver le périnée, plusieurs méthodes de rééducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *