Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / Boules de Geisha / Comment insérer des boules de geisha et les utiliser efficacement !

Comment insérer des boules de geisha et les utiliser efficacement !

Les boules de geisha, aussi appelées smartballs ou boules chinoises sortent désormais des sexshops, et sont considérées comme un accessoire de rééducation périnéale à part entière. Attention cependant à savoir les utiliser correctement pour muscler le périnée.

Comment mettre des boules de geisha

Contrairement aux clichés hérités de films érotiques ou véhiculés par la littérature (« Cinquante nuances de Gris » / « Fifty Shades of grey ») l’insertion des boules de geisha dans le vagin est un geste complexe, et des précautions doivent être prises pour que l’utilisation des boules de geisha soit agréable.

Premier réflexe : l’hygiène.

Avant de mettre les boules de geisha, prenez le soin de nettoyer les boules chinoises. Il est conseillé d’utiliser une solution spécialement prévue à cet effet. Cette solution aura un effet désinfectant sur les smartballs. Exit les risques d’infection virale, et de mycoses : on ne plaisante pas avec l’hygiène !

Inutile de dire qu’on oubliera les « remèdes de grand-mère » comme la stérilisation des boules de geisha. Les nouveaux matériaux qui composent les smartballs ne sont pas compatibles avec un tel traitement.

Deuxième réflexe : le lubrifiant intime.

Afin de faciliter l’insertion et le positionnement des boules de geisha dans le vagin, l’utilisation d’un gel lubrifiant intime est nécessaire, voire impératif. Plusieurs lubrifiants intimes existent sur le marché. Les lubrifiants intimes à base de silicone et les lubrifiants intimes à base d’eau. Il est recommandé d’utiliser un lubrifiant intime à base de silicone pour les rapports sexuels, car ce type de gel offre une bonne lubrification des partenaires.

Pour l’utilisation des boules de geisha, il est préférable d’utiliser un gel lubrifiant à base d’eau. S’évaporant plus facilement que le gel silicone, le lubrifiant à base d’eau ne détériorera pas le revêtement des boules de geisha, qui est bien souvent en silicone. Pour ce qui est de la quantité, inutile de mettre trop de lubrifiant : une noisette suffira pour une insertion des boules chinoises facilement. En mettre trop vous empêchera de garder les boules de geisha dans le vagin.

Troisième réflexe : se détendre.

Avant de mettre les boules de geisha, il est important d’être dans un lieu calme, et intime et de se détendre. Relâchez totalement les muscles du périnée en expirant profondément. Présentez la première boule à l’entrée de votre vagin, et appuyez délicatement, cette dernière va entrer doucement. C’est à ce moment là, que via des contractions du périnée, vous allez essayer de faire monter les boules de geisha dans le vagin. L’insertion de la deuxième partie des boules de geisha devrait normalement se faire sans problème, via de simples contractions du périnée. Si ces contractions du plancher pelvien sont difficiles, n’hésitez pas à pousser doucement le deuxième module des boules de geisha avec votre doigt. N’oubliez pas que si l’insertion est difficile, douloureuse, il faudra impérativement arrêter et consulter une sage-femme spécialisée en rééducation périnéale.

Comment insérer des boules de geisha Comment insérer des boules de geisha et les utiliser efficacement !

Republished by Blog Post Promoter

Au sujet de Rééduquer Mon Périnée

Le site internet "Rééduquer Mon Périnée" est un site qui a pour but de désacraliser la rééducation périnéale, en la rendant accessible à toutes, et de dédramatiser les désagréments intimes, auxquels il est possible de venir à bout, grâce à des exercices du périnée simples et réguliers. Nous vous rappelons que les conseils disponibles sur ce site ne sont pas destinés à se substituer aux conseils d'une sage-femme, ou d'un professionnel de la santé.

Nous vous recommandons

accessoires-reeducation-perineale

Les accessoires pour la rééducation périnéale : indispensables

Lorsque la rééducation périnéale devient incontournable, afin notamment depréserver le périnée, plusieurs méthodes de rééducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tracked by Hobo