Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / L’électrostimulation périnéale : pourquoi ? son intéret ?

L’électrostimulation périnéale : pourquoi ? son intéret ?

Le périnée est un muscle qui a besoin d’être sollicité et entretenu comme n’importe quel autre muscle du corps.  Sa situation sous le bas-ventre lui donne un rôle très important, il maintient en place tous les organes internes comme l’utérus, la vessie et le rectum.

Le périnée chez la femme peut montrer des signes de fatigue.

La grossesse éprouve le périnée d’une femme. Mais il y a beaucoup d’autres efforts qui le fatiguent comme le port d’une charge, la constipation et le manque d’exercice.
En choisissant d’avoir plusieurs enfants, la mère de famille sollicite son périnée et doit très souvent porter des enfants en bas âge.

En vieillissant, la femme ralentit son activité et les muscles peuvent fondre. C’est le moment ou l’ensemble des muscles de périnée risquent de se détendre complètement et ne plus remplir leur rôle de maintien.

C’est souvent à ce moment que commencent les désagréables inconvénients de l’incontinence urinaire. Les ligaments se sont relâchés et la vessie subit alors trop de pression au moment des efforts. Les fuites commencent lorsque la personne tousse, éternue ou rit.

Cette distorsion n’est pas une fatalité. Il existe des moyens pour muscler son périnée.

Un périnée se muscle quotidiennement.

Le meilleur moyen pour éviter l’incontinence urinaire est de prendre soin de son périnée et de le stimuler le plancher pelvien.

Il est d’autant plus important de chercher à le faire que la plupart des femmes connaissent mal la situation de ce muscle et son rôle.
Lorsqu’un kinésithérapeute demande à une patiente de le contracter , il arrive fréquemment qu’elle contracte ses abdominaux et ne sache pas bien le situer ni le contrôler.

De nombreuses techniques existent pour apprendre mais celle qui est la plus précise est la sonde périnéale qui permet de faire travailler le périnée par électro stimulation. Cette technique est réalisée par impulsions totalement indolores, qui déclenchent la contraction des muscles. 

La personne se rend mieux compte où se situe réellement la partie à muscler et apprendra avec le temps à la stimuler naturellement.

Le périnée après l’accouchement.

La zone du périnée a beaucoup travaillé pendant la grossesse et l’accouchement. Elle est aussi abîmée au moment de la délivrance de l’enfant.

Sa rééducation est à prendre très au sérieux et après une grossesse, la nouvelle maman repart de la clinique avec une ordonnance pour dix séances chez le kinésithérapeute. Celui-ci va l’aider à redonner du tonus et la force à son périnée. Pour le faire, il travaille avec une sonde vaginale reliée à un écran d’ordinateur. La sonde stimule les muscles par l’électro-stimulation.

Comme autre exercice, le kinésithérapeute peut aussi demander à la patiente d’agir seule et de serrer ses muscles de son périnée autour de la sonde.

Le dessin de l’intensité des contractions des muscles s’affiche sur l’écran de l’ordinateur. Le spécialiste se rend compte des faiblesses ou des progrès de la patiente. Ces deux exercices se complètent et permettent à la femme d’apprendre à mieux connaitre son corps, de le contrôler et ensuite de le muscler.

L’électro-stimulation périnéale pour un bonne santé musculaire.

Quand tout va bien, les personnes ignorent leur périnée et n’y pensent pas. Les faiblesses proviennent de soucis de santé.

Après une longue immobilisation, les muscles du périnée non pas été assez sollicités et ont perdu leur tonus. Mais par une prise de poids trop importante, les muscles ne peuvent plus remplir leur fonction et se détendent. Dans ces deux cas, l’ électro-stimulation est nécessaire, les muscles retrouveront leur tonicité et se renforceront.

Une bonne santé périnéale pour éviter de nombreux problèmes.

La ménopause est une période un peu délicate pour la femme qui voit son corps changer et ses muscles se relâcher. Elle peut aussi connaître des petits problème intimes comme ceux de l’incontinence urinaire.  La femme se sent parfois honteuse et essaie d’apprendre à la dissimuler.

L’électrostimulation périnéale peut pourtant parfaitement régler ce problème. Elle impose un travail aux muscles qui reprennent de la vigueur.

La femme sent rapidement les progrès et retrouve de la sérénité, de la confiance en elle et une vie normale.

L’éléctrostimualtion périnéale apporte d’autres conforts comme celui de calmer les vessies hyper-actives en ayant une action inhibitrice, cette stimulation électrique touche aussi les nerfs.

Enfin elle joue un rôle primordial en empêchant les incontinences sphinctériennes et surtout en prévenant la descente d’organes qui est extrêmement inconfortable.

Il ne faut pas redouter cette rééducation car l’électro stimulation périnéale se fait par des petites impulsions et les contractions sont douces. Une fois le but atteint et la santé musculaire retrouvée, la femme peut arrêter les séances régulières et maintenir une séance d’entretien de temps en temps.

Le choix de l’appareil est important, il ne doit pas être inconfortable. L’électrostimulation périnéale sera efficace que si elle est confortable.

Aujourd’hui son efficacité est reconnue et il existe des prises en charge médicales pour l’achat de l’appareil.

Electrostimulation et rééducation périnéale L'électrostimulation périnéale : pourquoi ? son intéret ? : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !
Prendre soin de son périnée passe par des petits gestes quotidiens.
Cependant, ces derniers ne suffisent pas toujours, et dans ce cas, le périnée montre des signes de faiblesse.
Dans ce cas, l’électrostimulation périnéale, via une sonde périnéale permet de reprendre le contrôle du périnée.

Originally posted 2016-12-15 04:47:07. Republished by Blog Post Promoter

Nous vous recommandons

All About Unopened Sports Cards

wholesale mlb jerseys Baseball picks vary from Max Scherzer Jersey other sports picks for one …