Cônes vaginaux

Les cônes vaginaux et la rééducation périnéale

Le vaginisme et rapports sexuels douloureux

La constipation, la grossesse, l’accouchement (post partum) et la ménopause (la rééducation périnéale à la ménopause) exposent généralement les femmes à ce qu’on appelle incontinence urinaire d’effort. Cette affection, très fréquente, est due à un relâchement musculaire du plancher pelvien et se traduit par des pertes involontaires d’urines à l’effort. Les …

Lire la suite

Que sont les cônes de Kegel (ou cônes vaginaux)

Les cônes vaginaux ou poids vaginaux

Si les causes nécessitant une rééducation périnéale sont multiples (accouchement, relâchement naturelle des muscles, suites opératoires, etc.) les conséquences pour la patiente qui en souffre sont les mêmes : une incontinence urinaire chronique avec un impact, pénalisant, sur le plan de l’hygiène. // Depuis longtemps les spécialistes de la rééducation …

Lire la suite

A quoi servent les cônes vaginaux (ou cônes de Kegel )?

Utilisation des cônes vaginaux

Les cônes vaginaux, ou poids vaginaux, ce sont des objets permettant une remise en forme du périnée notamment en situation de post-partun, moment qui est souvent la cause d’une incontinence, mais pas seulement. Le rôle des cônes vaginaux Les cônes vaginaux se présentent sous différentes formes. Chaque forme, existante, est …

Lire la suite