cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / Cônes vaginaux / Les cônes vaginaux et la rééducation périnéale

Les cônes vaginaux et la rééducation périnéale

La constipation, la grossesse, l’accouchement (post partum) et la ménopause (la rééducation périnéale à la ménopause) exposent généralement les femmes à ce qu’on appelle incontinence urinaire d’effort. Cette affection, très fréquente, est due à un relâchement musculaire du plancher pelvien et se traduit par des pertes involontaires d’urines à l’effort. Les traitements recommandés visent principalement à redonner progressivement du tonus aux muscles du périnée grâce à des exercices actifs.

L’une des méthodes préconisées dans le cadre d’une rééducation pelvienne est l’utilisation des cônes vaginaux lestés dont le fonctionnement et l’efficacité sont analogues à ceux du travail musculaire qui combine à la fois charge, spécificité et entretien.

Les cônes vaginaux les plus sollicités sont les cônes kegel 8, les cônes Aquaflex, les cônes vaginaux Pelvifit et les cônes vaginaux Femcon. Comment fonctionnent-ils ?
//

Les cônes Kegel 8

Conçus par le Gynécologue Arnold Kegel (créateur des exercices de Kegel), les cônes de rééducation Kegel 8 sont destinés à remodeler  les muscles du périnée dès 12 semaines d’utilisation suivant votre rythme. Ils sont vendus en packs de trois éléments distincts par leur taille et leur poids et intègrent un dispositif feedback qui sert d’indicateur d’efficacité.

Le principe d’utilisation consiste d’abord, à contracter quotidiennement les muscles du périnée autour du cône dit « cône de démarrage », généralement le plus volumineux, pendant une durée de 1 à 20 minutes, en position debout puis en mouvement : agitation, va-et-vient, ou tâches ménagères jusqu’à l’atteinte d’un seuil dans les exercices puis, à entretenir le périnée grâce à l’utilisation du « cône de maintien ».

Les cônes Aquaflex

Mis au point par Neen Healthcare, les cônes Aquaflex sont présentés dans un coffret comprenant deux cônes vaginaux creux dévissables et 4 poids de lestage différents.

A l’instar des cônes de Kegel 8, l’objectif est de remuscler le  périnée au quotidien avec des séances d’exercice de 20 minutes de manière régulière et progressive. Il est conseillé de commencer avec des exercices basiques avec un cône vide puis avec un cône peu lesté en station immobile, de rendre les exercices plus complexes en essayant de faire des efforts, de passer au poids supérieur au fur-et-à mesure qu’on supporte un cône moins lesté, de revenir avec le cône de plus petite taille pour forcer le périnée à fournir plus d’efforts et, enfin de stopper le programme et procéder à l’entretien hebdomadaire des muscles pelvien à raison d’une à deux séances par semaine.

Les cônes vaginaux Pelvifit

Testés cliniquement depuis 1988, les cônes vaginaux Pelvifit sont lestés de 20 à 70 grammes à l’aide d’un poids en acier de qualité chirurgicale. Le traitement avec les cônes Pelvifit consiste à livrer le plancher pelvien à l’effort, deux fois par jour à raison de deux séances de 15 à 20 minutes, en le faisant retenir, par ordre croissant, les poids du cône vaginal lors de vos occupations habituelles. Dès que le périnée est remis en forme, en d’autres termes, vous supportez le cône le plus lourd sans fournir d’effort, vous poursuivez avec la phase d’entretien.

Les cônes Femcon

Le programme de rééducation périnéale Femcon est constitué de cinq cônes numérotés ayant chacun un poids spécifique, pour une utilisation quotidienne de deux séances de 15 minutes pendant 12 semaines au minimum. Le principe étant le même que celui des cônes Pelvifit, Aquaflex et Kegel cependant les exercices doivent être exécutés en cinq étapes à savoir : marcher normalement avec le cône inséré, monter et descendre les escaliers, courir sur place pendant 1 minute, tousser 10 à 15 fois et se laver les mains à l’eau froide.

Il convient aussi de souligner qu’à l’issue du programme, la phase d’entretien rejoint les  et s’effectue tous les deux mois.

Les <strong>cônes vaginaux</strong> et la rééducation périnéale Les cônes vaginaux et la rééducation périnéale : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Nous vous recommandons

Utilisation des cônes vaginaux

A quoi servent les cônes vaginaux (ou cônes de Kegel )?

Les cônes vaginaux, ou poids vaginaux, ce sont des objets permettant une remise en forme …

3b224cc015c496f0995d13de006e0b3477777777777777777777777777