cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / Dilatateur vaginal / Les dilatateurs vaginaux : votre solution contre le vaginisme

Les dilatateurs vaginaux : votre solution contre le vaginisme

Après un accouchement, après une maladie, comme un cancer traité par radiothérapie, ou en raison du vieillissement, certaines femmes doivent recourir à la rééducation périnéale. Dans ces situations susceptibles de rendre les rapports sexuels douloureux, le gynécologue est amené à prescrire à ces femmes l’utilisation d’un dilatateur vaginal.
L’intérêt principal de son utilisation va être de muscler le périnée, puis d’entretenir sa tonicité et, de ce fait, d’empêcher un rétrécissement du vagin.

Qu’est ce qu’un dilatateur vaginal

Rappelons tout d’abord que le dilatateur vaginal est un objet en forme de tube de différentes tailles (longueur et largeur), fabriqué à partir de matières plastiques comme la silicone. En l’insérant dans le vagin, les femmes pratiquent des exercices réguliers de dilatation. L’objectif de la rééducation est de terminer les séances avec un dilatateur vaginal large et cela, sans ressentir aucune douleur.

Pourquoi utiliser un dilatateur vaginal ?

Lorsque les muscles du périnée sont affaiblis, les femmes sont alors souvent sujettes à un certain nombre de désagréments : incontinence ou légères fuites urinaires, douleurs pelviennes, manque de sensation pendant les rapports sexuels, impression de pesanteur, etc.

Quel est le rôle du dilatateur vaginal

Le premier rôle du dilatateur vaginal est de muscler le périnée en faisant des exercices réguliers consistant à dilater le vagin. En effet, à force de les travailler à l’aide d’un dilatateur vaginal, les femmes apprennent à détendre les muscles périnéaux. La dilatation du vagin implique l’insertion d’un dilatateur vaginal plusieurs fois par semaine au cours de séances de plusieurs minutes. Ceci permet de distendre les parois vaginales et de raffermir les muscles périnéaux. Les premiers résultats apparaissent au bout de quelques mois.

Quels sont les résultats à attendre après utilisation d’un dilatateur vaginal

Pour parvenir au résultat recherché, il est nécessaire de pratiquer l’exercice dans une atmosphère propice à la relaxation. Lorsque la femme insère le dilatateur dans son vagin, il lui faut en premier lieu essayer d’atteindre le fond de ce dernier. La musculation consiste alors à effectuer différents types de mouvements : des mouvements de va-et-vient, de pression sur l’objet, puis à continuer délicatement avec des mouvements lents.

Après rééducation, il est nécessaire d’entretenir régulièrement les muscles du périnée pour assurer leur maintien car il peut arriver, au bout d’un certain nombre d’années, après une nouvelle grossesse ou à la ménopause, que le périnée doive à nouveau être remusclé. Il convient alors d’avoir à nouveau recours aux dilatateurs vaginaux.

Dilatateurs vaginaux et vaginisme Les dilatateurs vaginaux : votre solution contre le vaginisme : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

1d1eb4c65d360670c80f8f80613e8d86``````````````