cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / Dilatateur vaginal / Comment utiliser un dilatateur vaginal

Comment utiliser un dilatateur vaginal

Afin de retrouver une vie sexuelle et une santé intime épanouie, les femmes font généralement appel à la rééducation périnéale à un moment de sa vie. Suivant les troubles qui se manifestent et les résultats escomptés, les professionnels de la santé à l’instar du gynécologue, de la sage-femme, du sexologue et/ou du kinésithérapeute spécialisé, recommandent des dispositifs spécifiques comme le dilatateur vaginal. La question essentielle qui se pose alors est : « comment l’utiliser correctement et efficacement ? ». Cependant, avant de vous apprendre à vous en servir, nous vous invitons à découvrir « ce que c’est exactement » et «quel est son réel intérêt dans le cadre de l’entretien des muscles du plancher pelvien ».

Un dilatateur vaginal, c’est quoi ?

Autrement appelé « bougie », un dilatateur vaginal est un élément cylindrique et allongé fabriqué à partir d’une matière plastique de grade médical comme la silicone. Disponible en plusieurs longueurs et diamètres, il s’insère dans le vagin et est particulièrement destiné à la pratique des exercices réguliers de dilatation vaginale. L’objectif est simple : terminer une séance de rééducation pelvienne avec un diamètre de bougie vaginale plus large sans ressentir aucune douleur. Puisque les anatomies et les morphologies diffèrent d’une personne à une autre, ce type de dispositif est commercialisé individuellement ou en set de 3 à 6 dilatateurs vaginaux de tailles variables. Pour garantir un confort d’utilisation, il est d’une texture lisse, équipé d’une poignée amovible et peut être accompagné d’un lubrifiant.

Un dilatateur vaginal, à quoi ça sert ?

Le rôle premier d’une bougie est le contrôle graduel du réflexe de fermeture des muscles péri-vaginaux. En effet, à force de les faire travailler, vous apprenez les détendre, à éviter leurs contractions involontaires et à accepter une intromission sans souffrir. À l’issue du traitement donc, vous pouvez dire adieu aux rapports sexuels douloureux, aux examens gynécologiques infernaux, aux poses de tampons insupportables ou aux troubles psychologiques occasionnés par des affections vaginales comme le vaginisme, la dyspareunie et la vulvodynie.

En outre, avec un dilatateur vaginal, vous pouvez également remédier aux conséquences indésirables de la radiation de la zone pelvienne telle l’atrophie vaginale ainsi que de l’accouchement par voie basse notamment le relâchement ou la diminution du tonus musculaire.

Guide pratique d’utilisation du dilatateur vaginal

La règle d’or de l’utilisation de la bougie vaginale est l’exécution des exercices préconisés non seulement, de manière progressive, appliquée et assidue non seulement, mais également, dans de meilleures conditions physiques et sanitaires. Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres à savoir : le type, la taille, l’état, l’hygiène, la méthode et la mise en condition d’intromission de l’accessoire.

Dans un premier temps, vous devez choisir un dispositif parmi ceux qui vous sont fournis sur le marché : dilatateurs VagiWell, Femmax, Velvi, Docteur Arabin, … en fonction de vos besoins et de votre budget.

Dans le but d’obtenir d’excellent résultat, vous devez opter pour les bonnes séries de tailles et débuter le traitement avec le plus petit diamètre. Avant l’introduction de la bougie dans votre vagin, pensez à vérifier qu’elle ne présente aucun risque de blessure, la nettoyer avec de l’eau savonneuse ou une solution spéciale, la réchauffer avec de l’eau chaude afin d’éviter un contact froid désagréable mais encore à vous offrir une atmosphère intime et propice à la relaxation. Insérez le dilatateur vaginal en position allongée ou debout en appliquant préalablement un gel lubrifiant. Effectuez de légers mouvements d’insertion et d’extraction puis continuez avec des mouvements de rotation lente avec délicatesse.

Seuls les professionnels de la santé sont aptes à définir la durée et la fréquence exacte de votre rééducation vaginale

Comment utiliser un dilatateur vaginale Comment utiliser un dilatateur vaginal : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !
Le seul nom de « dilatateur vaginal » peut faire frémir bien des femmes, qui voient en ce dispositif un vrai instrument de torture.
Pourtant le recours à la bougie vaginale est parfois indispensable, afin de retrouver une vie sexuelle épanouie.

74db5368e34b2c89d5f8f44012151081~~~~~~~~~~~~~~~~