cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Accessoires / Electrostimulation périnéale / Bien choisir son électrostimulateur périnéal

Bien choisir son électrostimulateur périnéal

Exit les clichés reçus sur l’électrostimulation périnéale. Désormais cette méthode de rééducation périnéale, adjointe à des exercices pour le périnée offre de très bons résultats. Nous vous en disons plus grâce à cet article.

De nombreuses jeunes mamans vivent difficilement la période post-natale. L’heureux évènement qu’est la naissance d’un enfant entraîne souvent des bouleversements psychiques comme le « syndrome du troisième jour » ou baby blues et/ou physiques à l’exemple de la diminution du tonus des muscles du plancher pelvien. Après l’accouchement, ce qui est le plus gênant et le plus démoralisant pour les femmes : c’est de se sentir impuissante face aux problèmes de descente d’organes mais également de fuites urinaires, bien qu’ils soient totalement normaux.

Afin de remédier à ces désagréments, le recours à la technologie avant-gardiste baptisée « électrostimulateur périnéal », avant et après la grossesse, dans le cadre de la rééducation du périnée s’avère être incontournable. Force est de souligner que l’efficacité et la durabilité du traitement dépend étroitement du choix de l’appareil surtout quand il s’agit d’une utilisation personnelle à domicile. Nous vous invitons donc à découvrir les points fondamentaux à tenir compte avant de passer à l’acte d’achat d’un électrostimulateur périnéal. Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur l’électrostimulation s’impose.

L’électrostimulation périnéale : qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

L’électrostimulation du périnée est une technique mise au point par les physiologistes et les fabricants de dispositifs médicaux pour prévenir et traiter les différents types d’incontinence. Elle consiste à résoudre le problème de dysfonctionnement du plancher pelvien et d’hyperactivité de la vessie. Pour ce faire, l’électrothérapie périnéale utilise des courants électriques dont l’intensité et la modulation sont intelligemment étudiées pour fournir des micro-impulsions anodines et indolores en imitation du message nerveux destiné aux muscles péri-vaginaux et à la vessie. Ces dernières sont véhiculées par une sonde périnéale.

Le neurostimulateur périnéale : des contre-indications basiques à savoir

Nous n’hésitons pas à vous rappeler que l’électrostimulateur du périnée est un dispositif médical dont l’usage requiert un diagnostic préalable effectué par un professionnel de la santé. Il est le seul habilité à autoriser ou non le traitement dans la mesure où l’électrothérapie présente un certain nombre de contre-indications.

En effet, la neurostimulation périnéale est à proscrire en cas de défaillances cardiaques ou de port de stimulateur cardiaque. Aussi, elle est déconseillée pour les femmes souffrant d’épilepsie. Les personnes atteintes du diabète ne peuvent pas également bénéficier d’un tel traitement. Et enfin, elle n’est pas adapté ni aux femmes enceintes ni aux personnes avec une affection dermatologique non diagnostiquée.

Comment bien choisir son électrostimulateur périnéal ?

Face aux innombrables offres de stimulateurs uro-génitaux sur le marché des appareils médicaux, le choix n’est guère facile. Sachez que le dispositif qui vous convient est celui qui, non seulement, prend en considération de l’ampleur des dégâts physiques occasionnés par l’accouchement, mais encore, vous permet d’obtenir des résultats. De ce fait, il demeure beaucoup plus judicieux de faire appel à votre médecin traitant pour vous aiguiller dans votre décision.

Si vous décidez de faire l’aventure seul, garder en tête les critères suivants : la facilité et le confort d’utilisation, la marque et la couverture par l’Assurance Maladie. En effet, vous devez d’abord orienter votre choix vers l’appareil qui peut être utilisé à la maison avec aisance par une personne ne disposant d’aucune compétence particulière. Aussi, en optant pour un électrostimulateur périnéal ne provoquant pas d’inconfort comme la sensation électrique, vous bénéficierez d’un traitement efficace. En outre, vous devez privilégier les griffes reconnues avec un marquage CE comme Tenscare, Neurotrac, Cefar Compex qui sont gages de qualité et de conformité aux règles de sécurité en vigueur en Europe. Enfin, pour ce qui est de votre confort budgétaire, choisissez un appareil éligible au remboursement médical.

Acheter un électrostimulateur périnéal Bien choisir son électrostimulateur périnéal : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Nous vous recommandons

Electrostimulation et rééducation périnéale

L’électrostimulation périnéale : pourquoi ? son intéret ?

Le périnée est un muscle qui a besoin d’être sollicité et entretenu comme n’importe quel …

e7b9148fb9ed35e8330cdc94a16ba3406