cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap

L’électrostimulation périnéale

Pour la rééducation du périnée, les femmes ont à leur disposition plusieurs techniques, dont celle concernant l’électrostimulation périnéale. Cette méthode s’avère être efficace puisqu’elle bénéficie d’une prise en charge par l’Assurance Maladie.

Le périnée doit être renforcé

L’électrostimulation périnéale est assez simple à mettre en place et les femmes pourront effectuer cette méthode à leur domicile. Grâce à un appareil spécifique, il est possible de provoquer des réactions neurologiques dans le but de contracter le périnée. Ce dernier peut ainsi retrouver au fil des séances sa tonicité puisque la stimulation agit sur les muscles.

//

Pendant un accouchement, ces derniers ont été perturbés et un relâchement des tissus est observé. Les femmes peuvent ainsi souffrir d’incontinence urinaire et le seul moyen pour résoudre ce problème consiste à renforcer le périnée. Avec l’électrostimulation pelvienne, il est aussi possible d’agir par exemple sur une incontinence anale, d’effort ou sphinctérienne.

Fonctionnement de l’électrostimulation périnéale (ou rééducation par sonde)

Un médecin ou une sage-femme prescrira un appareil spécifique. Ce dernier est très simple à utiliser puisque le fonctionnement est similaire à celui observé pour la musculation classique. Il suffit ainsi d’introduire la sonde périnéale dans le vagin et d’augmenter l’intensité de la stimulation selon les besoins et les recommandations de la sage-femme ou du médecin. Après quelques séances, le périnée aura retrouvé une certaine tonicité, mais le délai peut être plus court pour les femmes qui réalisaient par exemple des massages pendant la grossesse. En effet, en préparant le périnée à s’élargir, le relâchement observé après la naissance sera moins important.

Remboursement par l’Assurance Maladie de l’électrothérapie périnéale

La méthode de l’électrostimulation périnéale est également intéressante puisqu’elle bénéficie d’une prise en charge. Il faut toutefois posséder une prescription et acquérir un équipement agréé par l’Assurance Maladie. En ce qui concerne le taux de remboursement appliqué pour les sondes uro-génitales, il est de 100 % avec un plafond de 25.92 euros. L’organisme propose également un taux de 60 % pour l’achat du neurostimulateur avec un plafond de 304.90 euros. En ce qui concerne, les 40 % restants, les patients ont l’opportunité de se tourner vers leur mutuelle. Dans ce cas de figure, le pourcentage pris en compte dépendra essentiellement du contrat.

L’électrostimulation périnéale est donc une méthode efficace et prise en charge par l’Assurance Maladie. Cette dernière permet de limiter les coûts tout en renforçant le périnée, car le relâchement peut avoir certaines conséquences sur le long terme comme une descente d’organes.

Intéret électrostimulation du périnée L'électrostimulation périnéale : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Nous vous recommandons

Electrostimulation et rééducation périnéale

L’électrostimulation périnéale : pourquoi ? son intéret ?

Le périnée est un muscle qui a besoin d’être sollicité et entretenu comme n’importe quel …

e0a5f5cd3ed0762051ba1f40686e7a4effffffffffffffff