Accueil / Le périnée au féminin / Désagréments intimes

Désagréments intimes

Le vaginisme : l’intérêt de la rééducation périnée

La vaginisme : un mal à ne pas négliger

Le périnée est une zone particulièrement sensible, et le vaginisme est un mal qui touche de nombreuses femmes. Et si nous parlions sans détour de cette pathologie et des solutions pour mettre fin aux désagréments engendrés par le vaginisme. Le vaginisme et la rééducation périnéale, un sujet tabou ? Certainement …

Lire la suite

Qu’est ce que le vaginisme ?

Le vaginisme : tout savoir

Le vaginisme peut être considéré comme l’ensemble du processus conduisant à une obstruction soit partiel ou total de la pénétration du vagin. Ce processus est de nature psychophysiologique. Dans les faits, c’est une contraction musculaire développée ou récursive des muscles du plancher pelvien qui ceinture l’ouverture du vagin. C’est cet …

Lire la suite

Le vaginisme

Vaginisme : douleur au périnée

Qu’est-ce-que le vaginisme : l’intérêt de la rééducation périnéale Le vaginisme est la contraction douloureuse des muscles du vagin, plus particulièrement des muscles du périnée (au premier tiers du vagin) qui rendent le vagin ferme, dynamique, sexuellement épanoui. Cette contraction douloureuse est involontaire des femmes, c’est un réflexe musculaire dès …

Lire la suite

Vestibulite : tout savoir sur ce trouble du périnée

Si rapport sexuel et pénétration sont pour vous synonyme de brûlure, effet « lames de rasoir » ou autre douleur comme le jour où vous avez perdu votre virginité, alors que ce moment devrait être synonyme de plaisir, ce n’est ni une fatalité ni une maladie honteuse. Il faut savoir qu’en principe …

Lire la suite