cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Désagréments intimes / L'incontinence féminine / Incontinence urinaire : ne rougissez plus et agissez !

Incontinence urinaire : ne rougissez plus et agissez !

Des petites fuites urinaires ou une incontinence urinaire plus sévère ? Pas de stress! Des solutions existent.

Le corps de la femme est soumis à rude épreuve tout au long de sa vie. Une grossesse ou un accouchement, un surpoids, la ménopause ou une pratique intensive du sport peuvent affaiblir le périnée et être responsables de ces désagréments qui empoisonnent le quotidien.

Hormis l’inconfort généré, l’incontinence urinaire a également un impact sur la vie sociale et des conséquences psychologiques non négligeables.

Au diable les idées reçues, des solutions existent pour renforcer le périnée et ce, à tout moment de la vie. Il est toujours possible de rééduquer son périnée et de dire dire adieu aux fuites urinaires.

Les conséquences d’un périnée affaibli :

L’incontinence urinaire peut se manifester sous différentes formes.

  • Précédée par un besoin imminent et irrépressible d’uriner, l’incontinence urinaire par impériosité est responsable de fuites urinaires incontrôlables.
  • L’incontinence d’effort provoque des fuites qui se produisent lorsque vous riez, éternuez ou toussez
  • L’incontinence mixte est un combiné des deux.

Facteurs responsables de l’incontinence urinaire féminine et solutions :

La grossesse et l’accouchement : les muscles du périnées ont un rôle essentiel durant cette période car ils doivent non seulement soutenir les organes mais aussi le bébé. Cette période peut avoir une incidence sur le plancher pelvien.Des exercices ciblés effectués avec l’aide d’un kiné pour renforcer les muscles tout au long de la grossesse peuvent être proposés à titre préventif. Un renforcement du périnée après l’accouchement et des exercices simples à pratiquer soit même enrayeront le processus.

Le surpoids entraîne une pression sur la vessie. Une simple perte de poids peut déjà solutionner le problème. Une alimentation saine et équilibrée peut vous y aider.
Les sports d’impact répétés et intensifs comme par exemple le jogging ou le fait de porter de lourdes charges peuvent accentuer la fragilité urinaire. Une rééducation de la vessie s’impose.
La ménopause et la diminution des hormones est aussi traumatisante pour le périnée et celui-ci peut avoir besoin d’être renforcé.

Une femme sur trois a une vessie sensible alors plus de tabou! Parlez en à votre médecin ! Aborder le problème c’est déjà le dédramatiser.
Des professionnels de la santé peuvent vous aider à poser un diagnostic précis. Ils pourront vous orienter vers des dispositifs de rééducation du périnée comme par exemple l’électrostimulation périnéale ou encore vers des techniques chirurgicales qui vous rendront maîtresse de votre miction.

Incontinence et rééducation périnéale Incontinence urinaire : ne rougissez plus et agissez  ! : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

28c0927198d18e2cb62aecd1a7a5250eMMMMMMMMM