cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Désagréments intimes / Pourquoi muscler son périnée : les enjeux, les intérêts

Pourquoi muscler son périnée : les enjeux, les intérêts

Le périnée, bien qu’il soit connu de la plupart des femmes, est une zone dont on ne prend pas forcément soin ; pourtant, il s’agit d’une partie du corps à ne surtout pas négliger : il a son importance tant d’un point de vue physique que psychologique.

Le rôle du périnée

Le périnée est formé de différents muscles allant du pubis jusqu’au coccyx et soutient l’utérus, la vessie et l’intestin. Lorsqu’il est suffisamment tonifié, il permet d’éviter les fuites urinaires et des désagréments liés aux organes génitaux. Avoir un périnée en pleine forme est donc vital pour ne pas subir d’incontinence (fuite urinaire) : celle-ci peut très vite devenir gênante, voire handicapante, surtout quand on a une vie sociale et sexuelle actives. Une incontinence prononcée et mal soignée contribue à l’isolement de la personne concernée, puisque toute activité devient un casse-tête : impossible de se rendre aux toilettes aussi souvent qu’on en a besoin, le refus devient systématique.

Il en va de même pour la vie sexuelle : un périnée qui fonctionne mal a une grande influence sur l’épanouissement sexuel de la femme puisque ce sont ses contractions qui procurent du plaisir : or, si le périnée n’est pas assez tonique, les sensations se feront beaucoup moins importantes. C’est pourquoi la rééducation du périnée s’impose parfois.

La rééducation du périnée

Avant d’en faire un tabou, il faut savoir que l’incontinence n’est pas une fatalité et qu’il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour y remédier.

Différentes causes peuvent expliquer une déficience du périnée : suite à un accouchement par exemple, le périnée a tendance à se relâcher. La méthode la plus complète pour retonifier son périnée est la rééducation périnéale : conseillée par les médecins et gynécologues, elle permet de remuscler le périnée afin qu’il redevienne efficace dans sa fonction originelle. D’autres méthodes ou objets peuvent également être employés pour rééduquer ou entraîner son périnée à titre préventif. Les boules de Geisha par exemple, à placer dans le vagin sont très efficaces pour muscler efficacement son périnée. Il est aussi conseillé (souvent aux femmes venant d’accoucher) de pratiquer de la gymnastique périnéale afin de reprendre conscience de cette zone essentielle du corps féminin et d’apprendre à le tonifier correctement.

Le plus important est de ne pas hésiter à en parler à un spécialiste pour être orienté au mieux vers les techniques les plus adaptées. Avoir un périnée tonifié contribue à une vie épanouissante, tant sur le plan social que sexuel.

question-reeducation-perineale Pourquoi muscler son périnée : les enjeux, les intérêts : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

9d944de3cb01f54be7c8bf4cd3e764e1ppppppppppppppppppp