cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Désagréments intimes / Prolapsus (descente d'organes) / Ménopause : gare au prolapsus (descente d’organes)

Ménopause : gare au prolapsus (descente d’organes)

Qu’est ce que la descente d’organes ?

Les organes, dans le bassin de la femme, sont soutenus par un ensemble de muscles, de fibres et de ligaments, cet ensemble s’appelle le périnée  Seulement lorsque les muscles ne jouent plus leur rôle, l’urètre, la vessie ou le rectum s’effondrent. C’est ce qu’il est appelé la descente d’organe ou le prolapsus.

Beaucoup de facteurs peuvent être responsables de ces troubles chez la femme. On pense tout de suite aux effets de l’accouchement, mais il y a aussi les longues stations debout. Les muscles pelviens doivent être toniques car tout le poids des organes est complètement porté par ce plancher pelvien et les ligaments qui le soutiennent.  La descente d’organes se manifeste par différents signes gênants comme une sensation de pesanteur et des infections urinaires à répétition. Lorsque le patient atteint le stade de l’incontinence urinaire elle devient handicapante.

Le sujet est tabou depuis toujours pourtant le prolapsus est courant mais il y a une évolution du comportement le nombre de consultation lié à ce problème a augmenté de 45% durant les dix dernières années.

La gymnastique pour aider à soigner la descente d’organe.

Le périnée est malmené tout au long de la vie comme les autres muscles du corps. Lorsque l’on souffre d’un prolapsus, avant d’accepter une intervention chirurgicale, la gymnastique périnéale peut rectifier le soutien musculaire et ralentir la descente des organes. Il est donc important de faire les exercices nécessaires pour tonifier le périnée. Mais il faut aussi éviter les gymnastiques brutales comme le jogging pour les remplacer par des mouvements musculaires plus doux. Il est aussi parfois nécessaire de perdre du poids.

//

Plusieurs sortes de gymnastique sont proposées pour renforcer le périnée. Elles ont toutes pour but de solliciter les muscles périnéaux et apportent un grand confort de vie, un bon maintien des organes et une diminution des problèmes d’incontinence urinaire. Pour suivre une bonne gymnastique du périnée la présence de professionnels est parfois nécessaire. Le meilleur remède est de penser à notre périnée dans tous les efforts. Il faut arrêter de pousser dessus mais plutôt y faire attention en l’intégrant dans la respiration.

Descente d'organe et <strong>prolapsus</strong> Ménopause : gare au prolapsus (descente d'organes) : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

a6c108ff5d4637b9fcee8f4ae0a72d23UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU