cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Désagréments intimes / Rééducation périnéale : des signes qui ne trompent pas !

Rééducation périnéale : des signes qui ne trompent pas !

L’état d’esprit des femmes évoluent ENFIN sur la rééducation périnéale ! Si le sujet était tabou, ou « délicat » il y a de cela quelques années, il semble qu’il se vulgarise enfin, et est désormais évoqué, avec une plus grande liberté dans des livres, à la radio, mais aussi à la télévision.

Cependant, même si les femmes prennent conscience de leur périnée, et de l’importance de la rééducation périnéale, lorsque celle-ci s’impose à elles, beaucoup semblent essayer de ne pas s’y prêter. Aussi, à l’occasion de cet article, nous nous intéressons aux signes qui doivent inquiéter et conduire à entreprendre la rééducation du périnée.

Les fuites urinaires : l’incontinence

C’est indéniablement le signe le plus alarmant, mais pas irréversible ! L’incontinence, l’envie irrésistible d’aller aux toilettes, la difficulté à maîtriser sa continence sont donc des signes de fragilité des muscles périnéaux. Dès leur apparition, il est bon de ne pas paniquer et prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé. Quelques séances de rééducation pelviennes permettront de retrouver la continence.

La dégradation de la qualité des relations sexuelles

La sexualité est importante, et le rôle du périnée dans la sexualité l’est donc aussi. Si au fil du temps vous ressentez une dégradation de la qualité de vos relations sexuelles, des difficultés à atteindre l’orgasme, voire des douleurs lors des rapports, il est temps d’agir. Encore une fois, quelques séances de rééducation périnéale peuvent permettre de retrouver une sexualité épanouie.

Des douleurs lors des rapports sexuels

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le périnée a un rôle important dans la sexualité ainsi que sur le plaisir sexuel. Dans certains cas, les rapports sexuels peuvent d’ailleurs être rendus douloureux, voire impossible à cause de la contraction incontrôlée de ce muscle. Il s’en suit des douleurs insupportables : c’est le vaginisme.

Si il vous arrive de ressentir ce type de douleur, n’attendez plus et consultez sans attendre une sage-femme, qui pourra vous aider à soulager le vaginisme.

Comme vous l’aurez compris, la rééducation périnéale, et plus généralement le périnée est un sujet à ne pas négliger. Le moindre trouble rencontré doit donc être considéré avec importance.

reeducation-perineal-sexualite Rééducation périnéale : des signes qui ne trompent pas ! : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

 

Originally posted 2016-12-15 03:30:58. Republished by Blog Post Promoter

7bde1f34ed35463770405a248bbeb89d1