cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap

Que savez-vous du vaginisme ?

Le vaginisme peut être considéré comme l’ensemble du processus conduisant à une obstruction soit partiel ou total de la pénétration du vagin. Ce processus est de nature psychophysiologique. Dans les faits, c’est une contraction musculaire développée ou récursive des muscles du plancher pelvien qui ceinture l’ouverture du vagin. C’est cet automatisme dans la plupart des cas instinctif voire incontrôlable qui déclenche l’empêchement de la pénétration vaginale. Ce dysfonctionnement sexuel chez les femmes peut survenir à n’importe quel âge. Il conduit à un trouble profond qui indique une peur déraisonnable, résultant à une impossibilité pour la femme d’être pénétrée par son conjoint.

Cependant il existe différentes sortes de vaginisme selon le niveau de perception des douleurs ressenties chez la femme. Celui-ci peut être primaire, voire très précoce et conduisant à un échec total de la pénétration et ce dès les premières relations sexuelles. Et d’autres part le vaginisme secondaire peut apparaître après une longue période de relations sexuelles sans appréhension aucune. Dans ce second cas, les causes peuvent être multiples tels que un viol, un abus, une phobie d’être enceinte, une infection vaginale, mais nous retiendrons en général le traumatisme causé suite à un évènement marquant de toute nature ou l’impossibilité pour la femme de se savoir pénétrer.

Pour essayer de prévenir et pourquoi pas aussi guérir du vaginisme, une rééducation périnéale s’avère utile et nécessaire. Nonobstant un bilan périnéal s’impose au préalable. Après cette étape réalisée par un kinésithérapeute ou une sage-femme, la rééducation périnéale vient conclure une succession d’étape qui conduira à la guérison du vaginisme. Cette rééducation périnéale est aussi recommandée pour des femmes sujettes à des fuites urinaires, des douleurs pendant le rapport sexuel ou si le bilan périnéal dévoile une musculature peu efficiente et des organes en situation basse.

En cas de trouble sexuel lié au vaginisme, il est essentiel d’entreprendre le plus tôt possible la prise en charge de la sangle périnéale. Car dans le domaine de la rééducation périnéale, avec l’évolution des techniques de thérapies, il existe de nos jours des exercices qui n’appuient pas sur le périnée mais, au contraire, l’allègent. Une raison de plus d’opter pour une rééducation périnéale. De plus, l’on a le choix de choisir sa rééducation périnéale, elle peut être manuelle, dans ce cas le spécialiste ce sert de ses doigts. Elle peut être électrique, là il se sert d’une sonde vaginale ou la rééducation s’effectue à domicile par soi-même avec des exercices très simple à faire, en utilisant une sonde et en respectant les consignes du rééducateur.

que-savoir-vaginisme Que savez-vous du vaginisme ? : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

6c41678a53af03d5beef084276d108bc##############