cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Désagréments intimes / Vestibulite / Vestibulite : tout savoir sur ce trouble du périnée

Vestibulite : tout savoir sur ce trouble du périnée

Si rapport sexuel et pénétration sont pour vous synonyme de brûlure, effet « lames de rasoir » ou autre douleur comme le jour où vous avez perdu votre virginité, alors que ce moment devrait être synonyme de plaisir, ce n’est ni une fatalité ni une maladie honteuse.

Il faut savoir qu’en principe aucun rapport sexuel consenti ne devrait être source de souffrance physique. Pourtant il arrive que certaines femmes éprouvent des douleurs si vives lors de l’acte sexuel que cela peut rendre celui-ci difficile voire impossible.

Vous souffrez peut être d’un syndrome encore mal connu : La vestibulite.

Ces troubles délicats sont difficiles à traiter car souvent la femme préfère ne pas en parler.

A l’heure où les médias exercent une énorme pression sur les femmes et leur sexualité, où on leur demande d’être sexuellement actives et attirantes, le fait de ne pas avoir une sexualité épanouie apparaît comme un handicap.

Elles sont souvent confrontée à un partenaire qui ne comprend pas la situation et qui frustré et soumis au doute préfère mettre un terme à la relation et s’en va voir ailleurs.

Pourtant mettre un nom sur le mal qu’on éprouve et comprendre ce dont on souffre est déjà un premier pas vers une dédramatisation de la situation.

Quand on est atteinte de vestibulite vulvaire, si la pénétration peut avoir lieu, elle donne immédiatement lieu aux symptômes décrits ci-dessus. Ces démangeaisons, élancements ou douleurs engendrent automatiquement un réflexe de protection et une contraction des muscles pelviens.

Une observation détaillée de la zone vulvaire permettra de voir que celle-ci est enflammée. Reste à définir le pourquoi ( allergie, infection,problème dermatologique,…)
Le vaginisme, quant à lui empêche toute pénétration tant la contraction des muscles du périnée est importante même si le désir est profond car la douleur est trop forte. Ses causes peuvent être physiques ( infection, manque de lubrification,…) ou psychologiques mais le phénomène est incontrôlable.

Quoi qu’il en soit, des solutions existent. Ne vous murez pas dans le silence et parlez en à votre gynécologue. Une prise en charge indispensable suivie d’un programme d’exercices spécifiques vous permettront de venir à bout du problème.

Dispensés par une sage femme ou une kiné, des exercices de rééducation périnéale vous permettront de prendre conscience de cette crispation et de décontracter les muscles pelviens.Cette rééducation du périnée peut être associée à un suivi psychologique pour traiter à la fois la cause et les effets du problème.

que-savoir-vestibulite Vestibulite : tout savoir sur ce trouble du périnée : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

02224fc36c3fdd99f1e24e0ac8bec47ewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww