cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Désagréments intimes / Vestibulite / Vaginisme ? Vestibulite ? Qu’est-ce que c’est ?

Vaginisme ? Vestibulite ? Qu’est-ce que c’est ?

Les femmes sont parfois victimes de troubles de la sexualité. La première des précautions est de ne pas dramatiser et de se rapprocher sans attendre d’un professionnel de la santé, qui saura aiguiller vers une thérapie efficace, dont la rééducation périnéale et les exercices pour le périnée.

Un rapport sexuel avec consentement est conçu comme un moment de bonheur, de jouissance et de détente par le couple. Il y a pourtant des moments où une certaine catégorie de femme ressent des douleurs lors de l’acte à tel point que la pénétration est presque impossible. Il se peut que ces genres de personnes présentent le symptôme du vaginisme ou de la vestibulite.

La plupart des femmes qui ont ces troubles préfèrent ne pas en parler par peur d’être incomprises, par honte .La femme à part la souffrance physique souffre aussi moralement car elle éprouve un sentiment de culpabilité envers son compagne ou son mari parce qu’elle ne peut pas le satisfaire. En effet, ces pathologies sont encore peu connues que les femmes qui en sont atteintes ont de l’appréhension pour s’approcher des spécialistes.

Il s’avère pourtant qu’une consultation auprès d’un sexologue ou d’un gynécologue peut dissiper toute forme d’angoisse ou d’incompréhension et surtout peut déterminer de quelle trouble il s’agit.

Le vaginisme

En général, toute forme de pénétration chez la femme est très douloureuse que cela rend presque impossible le rapport sexuel. Même l’introduction du tampon ou du doigt cause une vive douleur chez elle. Le femmes atteintes du vaginisme contracte involontairement les muscles entourant du vagin de telle manière que la pénétration est quasi impossible ou que cela leur cause une douleur insupportable.

La cause du vaginisme peut être d’origines diverses: psychologique, infection du vagin, maladie somatique ou une anomalie au niveau de l’hymen.

La vestibulite

Concernant la vestibulite vulvaire, il s’agit d’un symptôme qui se manifeste par une douleur fulgurante et vive lors des rapports sexuels. La femme ressent une douleur assimilée à une brûlure ou à une déchirure lors de la pénétration ceci est due à l’inflammation de la vulve. Cela entraîne chez la femme des réflexes de défense, ainsi, les muscles pelviens se resserrent et rend l’insertion difficile et douloureuse.

La vestibulite est due à de l’allergie, à une infection ou à un problème dermatologique.

Que cela soit pour le vaginisme ou la vestibulite, une consultation chez un gynécologue, un sexologue, un psychologue ou un psychothérapeute est indispensable. Le processus de guérison peut être long mais le mari ou le compagnon doit accompagner la femme le long du traitement.

Celui-ci peut varier selon la pathologie mais une rééducation périnéale est importante. Dans un premier temps le kinésithérapeute conseille aux femmes de prendre d’abord conscience du rôle sphère périneo-sphinctérienne et d’apprendre à le contrôler. Il faut aussi qu’elle apprenne à relâcher le muscle autour du périnée. Chaque cas est différent qu’une rééducation personnalisée est indispensable pour chaque femme.

Pour une rééducation du périnée à domicile, le spécialiste médical propose divers accessoires tels que les boules de Geisha, les cônes vaginaux, les sondes vaginales ou les électrostimulateurs. Ces matériels sont remboursés par le Sécurité Sociale.

Il existe plusieurs exercices destinés à rééduquer don périnée à domicile. Ces exercices servent à compléter ceux que les spécialistes dispensent mais ne les remplacent pas.
Plusieurs méthodes sont proposées actuellement pour une rééducation périnéale, il appartient aux femmes atteinte de vaginisme ou de vestibulite de choisir et le thérapeute qu’elle veulent et la méthode qui leur convient.

Si auparavant ces troubles étaient une honte, maintenant, les femmes qui en sont atteintes ne doivent pas hésiter à consulter un gynécologue ou un sexologue pour être une femme épanouie sexuellement.

Vaginisme, Vestibulite : pour en savoir plus Vaginisme ? Vestibulite ? Qu'est-ce que c'est ? : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

568274253d0fe0a60228a5a384f901cf================================