cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Gymnastique périnéale / Exercices de Kegel / Les exercices de Kegel pour un périnée tonique

Les exercices de Kegel pour un périnée tonique

Crées vers 1940, les exercices de Kegel, nommés ainsi d’après Arnold Kegel, consistent en des contractions et décontractions alternées afin de restaurer le tonus musculaire du plancher pelvien. Lors d’une grossesse, le périnée subit une pression sur l’ensemble des muscles qu’il soutient avec le poids du bébé et souvent après l’accouchement, il se retrouve relâcher.

Les exercices de Kegel aident à tonifier l’état musculaire du périnée, à protéger de fuites urinaires, prévenir des hémorroïdes, faciliter la circulation sanguine ou à empêcher le rétrécissement de la paroi vaginale subit lors de la ménopause. Le corps bénéficie ainsi en santé, confort et retrouve un plus grand plaisir lors de rapport sexuels aussi bien pour les hommes que les femmes.

Pour les hommes, les exercices de Kegel aident à reprendre le contrôle de leur vessie et de l’éjaculation, permettant d’augmenter le plaisir sexuel au sein du couple.

Une première étape est nécessaire afin de repérer les muscles à travailler tous les jours. La technique la plus courante consiste à arrêter son flux urinaire en pleine miction. Il suffit de relâcher les muscles et de laisser l’urine s’écoule afin de comprendre où ils sont situés. Une deuxième technique consiste à introduire un doigt dans le vagin et à sentir les muscles se resserrer et les muscles du plancher pelvien remontaient.

S’en suivent des séries d’exercices de contractions et relâchement musculaires. Une fois la vessie vide, il faut trouver une position confortable afin de travailler de 3 à 4 séries par semaine les muscles, soit 30 fois mouvement d’affilé minimum de gymnastique pendant 2 à 4 mois. Des résultats sont visibles dès 5 semaines de pratique.

Si les exercices ne sont pas à votre goût, des spécialistes peuvent vous aider à les exécuter, soit à l’aide de ses doigts, soit à l’aide d’un appareil électronique et électrodes placés à l’intérieur du vagin et à l’extérieur de votre corps. Un très faible courant contracte ainsi les muscles automatiquement.

Plus ces exercices sont exécutés sur la durée, plus les problèmes d’incontinence sont évités.

Exercice du périnée Les exercices de Kegel pour un périnée tonique : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

02f477d548ac2981908abcd07cbb5d8fuuuuuuuuuuuuuuu