cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Gymnastique périnéale / Rééducation périnéale manuelle / Qu’est ce que la rééducation périnéale manuelle ?

Qu’est ce que la rééducation périnéale manuelle ?

Le périnée sera largement sollicité pendant l’accouchement notamment si aucune préparation n’a été effectuée. Ce groupe de muscles est donc susceptible d’être endommagé même si une épisiotomie n’a pas été réalisée. Lorsque l’enfant sera venu au monde, il sera judicieux de procéder à une rééducation.

Pourquoi effectuer une rééducation du périnée ?

Après l’accouchement un relâchement des tissus périnéaux est observé et il peut être la cause d’une incontinence urinaire féminine. Cette rééducation pelvienne s’avère être essentielle, car elle permet de lutter contre la descente d’organes.

De plus, la vie amoureuse est susceptible d’être touchée puisque lors des relations sexuelles, certaines sensations peuvent ne pas être ressenties à cause de ce relâchement. Il faut noter que cette rééducation est préconisée pour toutes les femmes qui ont accouché ce que soit le premier, le deuxième ou le troisième enfant. Le périnée a besoin d’être renforcé pour qu’il puisse retrouver au fil des mois sa tonicité.

Rééduquer le périnée avec les boules de geisha

Pour la rééducation pelvienne, plusieurs méthodes sont utilisées par la femme.

Il y a l’électrostimulation, le rétrocontrôle et la rééducation périnéale manuelle. Cette dernière est assez simple puisqu’il suffit d’effectuer un toucher vaginal. Il peut être réalisé par une sage-femme qui sera par la suite en mesure de conseiller la mère de famille.

//

Toutefois, si cette dernière a déjà eu des enfants, elle peut disposer des connaissances nécessaires pour identifier les zones du périnée à renforcer. Ensuite, il est possible d’avoir recours à des boules de geisha. Ces dernières devront toutefois être achetées spécialement pour la rééducation du périnée. Il faut donc éviter de se rendre dans un sexshop pour obtenir ce produit qui pourrait favoriser la prolifération de bactéries. La sage-femme sera en mesure d’orienter les femmes vers des modèles spécifiques.

’utilisation est très simple puisqu’il suffit d’introduire dans le vagin les smartballs les unes après les autres, ce qui déclenchera une contraction du périnée.

L’intérêt de la rééducation périnéale manuelle

La rééducation manuelle est intéressante et elle permet à la femme de découvrir son corps en ressentant différentes sensations. Il faut noter que l’amélioration de la tonicité peut demander plusieurs mois. Le délai dépend essentiellement des désagréments causés par l’accouchement et les habitudes de la femme. Si cette dernière musclait régulièrement son périnée, elle obtiendra des résultats positifs plus rapidement.

Généralement, il faut environ une dizaine de séances.

Le massage du périnée Qu'est ce que la rééducation périnéale manuelle ? : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

6094f0f48364ad9aaef0dd0d77907b09yyyyyyyyyyyyyyyy