Mieux comprendre

Consulter une sage-femme

Consulter une sage-femme muscler périnée grossesse

Plus d’une femme se posent la question : la rééducation périnéale est-elle obligatoire ? Peut-on la faire soi-même ? En quoi elle consiste ? Eléments de réponse. Relâchement du périnée et béance : les conséquences Grossesse et accouchement mettent le périnée à rude épreuve. Le périnée, c’est cet ensemble de muscles, …

Lire la suite

Rééducation périnéale et remboursement par la sécurité sociale

reeducation-perineal-remboursement-assurance-maladie

La rééducation périnéale est majoritairement pratiquée quelques semaines après un accouchement par voie vaginale ou par césarienne. En effet, lors de la grossesse, l’utérus s’alourdit et, pendant l’accouchement, le vagin s’élargit (béance vaginale). De ce fait, ceci provoque un relâchement des tissus constituant le périnée. Cet affaiblissement peut avoir pour …

Lire la suite

La rééducation périnéale à domicile : toujours une bonne idée ?

La rééducation périnéale à domicile

Le périnée est un muscle profond, qui entoure l’anus et les organes génitaux, dont l’étendue va de l’avant du pubis jusqu’à l’extrémité du coccyx. Il s’agit d’un muscle peu sollicité, dont la plupart des personnes ignorent l’existence, jusqu’aux premiers symptômes de type incontinence, douleurs pelviennes ou perte d’intensité des sensations …

Lire la suite
Tracked by Hobo