cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Les risques pour le périnée / Mieux comprendre / Muscler son périnée à tous les âges de la vie

Muscler son périnée à tous les âges de la vie

Pendant la grossesse et lors de l’accouchement, le périnée est éprouvé. Ces deux facteurs le distendent. Il perd de sa tonicité. C’est d’autant plus vrai pour les femmes qui prennent beaucoup de poids pendant leur grossesse.

Un accouchement long favorise aussi une perte de tonicité du périnée.

Lorsqu’il n’y a pas de rééducation des muscles périnéaux après une grossesse et accouchement, il y a une perte des muscles du périnée qui n’est pas indéniable. Ce facteur peut générer des « fuites urinaires » involontaires chez la femme, notamment en cas de toux, de rire, ou d’éternuement. C’est l’incontinence d’effort.

C’est du à une perte de maîtrise du sphincter qui est un muscle qui contrôle la vessie et qui fonctionne avec le périnée.
Ce phénomène peut aussi conserner les muscles vaginaux et avoir des conséquences sur les rapports sexuels. Dans certains cas, il peut y avoir un abaissement des organes génitaux féminins (prolapsus).

C’est afin d’éviter tous ces problèmes qu’il est conseillé à une future maman de faire de la rééducation périnéale préventive pendant sa grossesse en apprenant à relâcher son périnée et à le contrôler. C’est important car ça évite tout risque de lésion.

Rééducation périnéale à tout âge:

Cette rééducation ne vise pas uniquement les femmes. Les hommes sont aussi concernés.  Ceux-ci ont aussi besoin de renforcer le plancher pelvien afin d’éviter  les fuites urinaires.
En effet, que ça soit les hommes ou les femmes, il est important de faire des exercices afin de faire travailler les muscles du périnée.

Certains métiers entraînant des efforts physiques, le stress, la prise de poids mais aussi plusieurs sports comme: la course à pied, la musculation, l’équitation, le basket et la gymnastique sollicite de manière intensive le périnée (les incidences du sport sur le périnée)

//

Ces facteurs peuvent favoriser des problèmes de relâchements des muscles périnéaux.

Ces complications peuvent toucher aussi les très jeunes enfants tout comme les adolescents. Il n’y a pas que les adultes qui soient concernés.

La rééducation du périnée chez la femme de cinquante ans:

A cette période de la vie d’une femme, la rééducation périnéale est très importante.  La ménopause étant la cause de « chamboulements hormonaux » et « les fuites urinaires » étant dues au vieillissement des tissus musculaires sans compter le prolapsus et la perte de sensibilité vaginales, tous ces problèmes ne doivent pas être pris à la légère et méritent une rééducation du périnée.

Cependant, afin que cette rééducation soit bien adaptée aux besoins de chacun, il est indispensable de consulter un praticien qui seul saura quels exercices adaptés donner au patient ayant besoin d’être rééduqué.

Il y a deux méthodes pour rééduquer les patients soit, par massages soit, par électrostimulation périnéale (sonde électrique vaginale ou anale). Il y a aussi le retrocontrôle biologique  qui permet au patient de réapprendre à contrôler son périnée.

Tous ces exercices permettent de redonner au périnée sa tonicité et à éviter  les fuites urinaires qui peuvent devenir très handicapantes pour les femmes qui en sont atteints.

Muscler le <strong>périnée</strong> à tous les ages Muscler son périnée à tous les âges de la vie : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Nous vous recommandons

Qu’est ce que la rééducation périnéale ?

Au cours de la grossesse, le corps de la mère subit des changements qui, bien …

755de757377c50b9faf3ee3242c70d66999999