cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée au féminin / Les risques pour le périnée / Mieux comprendre / Et si vous rééduquiez votre périnée seule ?

Et si vous rééduquiez votre périnée seule ?

Qu’est-ce que la rééducation périnéale à domicile ?

Le périnée est un muscle à part entière dont il convient de se préoccuper notamment après un accouchement ou lors de la ménopause. Concernant principalement les femmes, la rééducation du périnée devient indispensable pour éviter des fuites urinaires, une perte de libido ainsi qu’une descente d’organes pour les cas les plus graves.

Qu’est-ce qu’une rééducation périnéale ?

Cela consiste tout simplement à remuscler le plancher pelvien afin que ce dernier retrouve une tonicité optimale lui permettant d’assurer son rôle.

En effet, le périnée est un muscle indispensable pour chacun d’entre nous car il assure le maintien de nos organes internes, permet de contrôler la vessie mais aussi, pour les femmes, de conserver une fermeté de leur parois vaginales octroyant alors de meilleures sensations lors des rapports sexuels.

Comment savoir si une rééducation périnéale est requise ?

Tout d’abord, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé spécialisé dans ce domaine. Il pourra alors s’agir d’une sage-femme, d’un kinésithérapeute ou d’un périnéologue.

Avec plusieurs exercices imposés, ce professionnel sera à même d’émettre un diagnostic sur l’état actuel de votre périnée. Différentes méthodes vous seront alors proposées pour effectuer une rééducation périnéale optimale. De plus, cela peut désormais se faire à domicile grâce à plusieurs accessoires conçus spécialement pour ce type de rééducation et donc certains d’entre eux peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie.

Les accessoires pour une rééducation du périnée à domicile :

Les cônes vaginaux

On pourra opter pour des cônes vaginaux qui devront s’insérer de la même manière qu’un tampon au sein du vagin. Ces poids vaginaux devront alors être maintenus par la seule force de votre périnée pour qu’ils restent à l’intérieur de votre vagin.

Cet exercice permettra alors de remuscler progressivement le périnée en effectuant les mêmes contractions que lorsque l’on tente de retenir une envie pressante d’uriner.

Les boules de geisha

Par la suite, on pourra aussi utiliser des boules de geisha qui contracteront instantanément le périnée en les enserrant. De plus, les boules de geisha permettront aussi de redonner une sensibilité au vagin et, ainsi, d’améliorer vos rapports sexuels.

Bien évidemment, pour que cela fonctionne, il est primordial d’être en position debout et de vaquer tout simplement à ses occupations. Une position assise ou allongée n’est en aucun cas appropriée car cela n’aura pas d’incidence sur la musculation du périnée.

Ces deux accessoires permettent donc de réaliser une gymnastique périnéale. On parle alors de rééducation active mais il est possible d’opter pour une rééducation périnéale passive en ayant recours à l’électrothérapie.

Qu’est-ce que la rééducation périnéale par électrostimulation ?

L’électrostimulation périnéale permet tout simplement d’envoyer des impulsions électriques directement au périnée afin que celui-ci se contracte. Pour ce faire, il est indispensable de se procurer un appareil appelé électrostimulateur périnéal associé à sonde périnéale.

Les fabricants les plus connus et les plus réputés pour ce type d’appareils sont Neurotrac, Tenscare ainsi que Cefar Compex ce qui vous permettra d’accéder à des produits de qualité réputés pour leur performance et leur fiabilité.

Bien que la rééducation périnéale peut s’avérer contraignante pour certaines femmes, il reste néanmoins indispensable de s’en préoccuper pour éviter des désagréments urinaires qui sont généralement les premiers signes d’un affaiblissement de ce muscle!

Rééduquer son <strong>périnée</strong> seule : le slimites de l'éautorééducation périnéale Et si vous rééduquiez votre périnée seule ? : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Nous vous recommandons

Qu’est ce que la rééducation périnéale ?

Au cours de la grossesse, le corps de la mère subit des changements qui, bien …

38ff5d5dbeb1a29476fbdf8717dc3484}}}}}}}}}}}}