cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap

Muscler le périnée avant la grossesse

Il est important de préparer son périnée notamment pour éviter l’épisiotomie. Dès le 8e mois de grossesse, les femmes peuvent donc effectuer un massage interne et externe en respectant quelques consignes.

Le massage du périnée : pourquoi ?

Lors de l’accouchement, le vagin doit bénéficier d’une certaine élasticité pour permettre à l’enfant de sortir avec aisance. Dans le cas contraire, il sera possible de constater une déchirure ou la réalisation d’une épisiotomie qui consiste à effectuer une incision au niveau des muscles du périnée. En préparant ce dernier, il est tout à fait possible d’éviter ces désagréments puisque la zone vaginale deviendra élastique. Ce massage pourra être réalisé quotidiennement pendant trois voire dix minutes et il est judicieux d’utiliser une huile pour le massage du périnée.

Conseils pour le massage externe du périnée

Pour ce massage du périnée, les femmes doivent placer leur majeur et l’index au-dessus de l’anus. En ce qui concerne le pouce, il est judicieux de le placer à l’intérieur et au début du vagin. Pour que le résultat soit optimisé, il est conseillé d’être en position de la grenouille. Les genoux sont donc légèrement pliés et la femme est assise. A l’aide des trois doigts, il faudra effectuer des mouvements circulaires en allant de droite à gauche et inversement. Durant les premières séances, des douleurs peuvent être ressenties, mais cette sensation disparaît au fil des jours.

//

Massage du périnée interne : les conseils

Pour cet exercice, le placement des doigts est similaire, mais le pouce doit être entré dans toute la longueur. Lors des premières séances, quelques douleurs comme des brûlures peuvent être ressenties. Mais, le concept est identique au massage interne puisque ces sensations disparaîtront au fil des séances. Cette méthode est également efficace puisque les femmes sont susceptibles d’observer à l’aide de leur pouce la contraction des muscles qui seront indispensables lors de l’accouchement. Le massage du périnée permet ainsi de limiter les déchirures, mais c’est également un moyen efficace pour découvrir davantage son corps. En ce qui concerne les mouvements à effectuer, ils sont similaires à ceux du massage externe du périnée. Il faut donc réaliser de petits cercles de droite à gauche et inversement.

Il est également possible lorsque ces deux massages du périnée sont acquis de réaliser des étirements du périnée. Ces derniers peuvent s’avérer douloureux et il est recommandé d’inspirer et d’expirer régulièrement lors de cet exercice.

Muscler le <strong>périnée</strong> avant la grossesse Muscler le périnée avant la grossesse : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Nous vous recommandons

Enceinte : comment éviter l'épisiotomie

L’épisiotomie : mieux comprendre pour mieux agir

Définition de l’épisiotomie La grossesse, et plus précisément l’accouchement est un moment important, mais aussi …

29f7de9d6df98bf4d7ba7de48a4f2ead,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,