cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap

La massage du périnée avant l’accouchement

Le périnée est parfois méconnue et pourtant elle sera largement perturbée lors de l’accouchement. Il est donc recommandé d’effectuer une préparation dans le but de limiter au maximum l’épisiotomie.

Éviter l’épisiotomie lors de l’accouchement

Lorsqu’une femme attend un enfant, son corps se transforme et certaines parties sont malmenées pendant les 9 mois de grossesse et notamment lors de l’accouchement. Une zone est parfois méconnue, voire inconnue, puisqu’elle n’est pas apparente et pourtant elle se retrouvera au cœur de cet évènement.

Lorsque l’enfant sera sur le point de passer, la zone vaginale subira un traumatisme puisqu’elle devra s’élargir au maximum pour laisser la tête et les épaules du bébé sortir. Lorsque le manque d’élasticité du périnée est référencé, il est possible d’observer une déchirure périnéale et parfois l’équipe médicale a recours à l’épisiotomie. Cette dernière consiste à effectuer une incision de quelques centimètres sur les muscles du périnée pour faciliter la sortie de l’enfant. Après l’accouchement, les douleurs seront au rendez-vous et une telle pratique peut entraîner quelques désagréments comme une incontinence fécale ou incontinence urinaire. Ainsi, pour limiter au maximum cette intervention chirurgicale du périnée, il n’y a qu’une seule solution.

Gagner de l’élasticité et faciliter la sortie du bébé

Le massage interne et externe du périnée peut s’avérer être très avantageux, car la zone vaginale aura gagné au cours des 9 mois en élasticité. La sortie de l’enfant sera dans ce cas de figure optimisée et l’équipe chirurgicale ne réalisera pas une épisiotomie et tous les désagréments qui en découlent seront ainsi évités.

//
Pendant la grossesse, la femme est donc invitée à réaliser un massage à l’extérieur et à l’intérieur du vagin. Pour que le résultat soit optimisé, il est conseillé d’effectuer cette préparation dès le 8e mois de grossesse à raison de 3 à 10 minutes chaque jour. Il faut également noter que ce massage est un instant de détente et de relaxation qui peut s’avérer très intéressant lorsque l’accouchement approche. Ce dernier peut être une source de stress chez certaines femmes, elles ont ainsi l’opportunité de limiter ce type d’émotions grâce à l’auto-massage.

Les femmes devront toutefois suivre quelques conseils avant de réaliser le massage du périnée, car l’hygiène est primordiale. Il sera donc essentiel de désinfecter les mains, car il faut savoir que les muqueuses vaginales sont fragiles face aux infections. Enfin, il est recommandé de procéder à ce massage lorsque l’intestin et la vessie sont vides.

Le massage du <strong>périnée</strong> pendant la grossesse La massage du périnée avant l'accouchement : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

Nous vous recommandons

Enceinte : comment éviter l'épisiotomie

L’épisiotomie : mieux comprendre pour mieux agir

Définition de l’épisiotomie La grossesse, et plus précisément l’accouchement est un moment important, mais aussi …

eacc88b9bacd9ca3188e397d013e54d2eeeeeeeeee