cheap jerseys| wholesale nfl jerseys| cheap nba jerseys| wholesale nba jerseys| wholesale jerseys| cheap nfl jerseys| cheap mlb jerseys | wholesale mlb jerseys| nfl jerseys cheap| nba jerseys cheap
Accueil / Le périnée de l'homme / Tout sur le périnée chez l’homme

Tout sur le périnée chez l’homme

Dans la quête d’une grande satisfaction sexuelle, le périnée joue un rôle prépondérant vu que l’intensité de notre plaisir dépend de son état de santé. Sachez que les femmes aussi bien que les hommes ont un périnée. Pour tout savoir sur le périnée de l’homme, continuez votre lecture.

Qu’est-ce que le périnée de l’homme ?

Comme la femme, la gent masculine a aussi un périnée qu’on appelle le plancher pelvien. Il se trouve dans la région inférieure du bassin où se situent les organes génitaux externes et l’anus. Le périnée est composé de multiples couches musculaires connues sous le nom de plans, les plus profonds sont le muscle releveur de l’anus et les muscles ischiococcygiens. Cet ensemble de muscles qui soutient le rectum, la vessie et les organes génitaux est important pour la continence urinaire et anale, mais également le plaisir sexuel.

Le rôle du périnée chez l’homme

Le périnée de l’homme est un ensemble de muscles très puissants qui est utile dans la qualité de l’érection et dans le contrôle de l’éjaculation. Notez que c’est la contraction des muscles du périnée qui peut entrainer l’augmentation de l’érection. Une fois que ces muscles sont bien toniques, il est plus facile pour l’homme de contrôler son éjaculation et de retarder son plaisir. Les complications du périnée existent bel et bien et sont perturbantes pour le moral du malade. Cela peut occasionner des troubles de l’érection, de l’éjaculation précoce ou encore d’une diminution des sensations de plaisir sexuel, mais aussi d’une défaillance du système urinaire ou l’incontinence.

Les causes des complications du périnée de l’homme

Le dysfonctionnement du périnée chez l’homme survient le plus souvent après une chirurgie prostatique. L’affaiblissement du périnée peut aussi arriver lors d’une prise de poids importante, d’un stress élevé ou d’un effort intense régulier où les muscles peuvent s’affaiblir. Mais fort heureusement, les méthodes pour traiter ces dysfonctionnements sont nombreuses. Les traitements médicamenteux et la rééducation périnéale ont prouvé leur efficacité pour rapidement venir à bout de ces désagréments du périnée.

La rééducation périnéale chez l’homme

Que ce soit pour traiter ou prévenir, la pratique des exercices de périnée peut être faite par tout monde sans limite d’âge. On peut très bien retrouver un périnée en bonne santé via les exercices de KEGEL. Les activités de raffermissement consistent à faire quelques mouvements de resserrements anaux à l’aide d’une électrostimulation anale. Ce sont les ondes électriques qui vont stimuler le périnée via des contractions musculaires. C’est indolore, réalisable par soi-même à domicile et ne demande pas beaucoup d’effort.

Le périnée et la sexualité masculine

En exerçant son périnée, il est très possible de connaitre de nouveaux plaisirs sexuels vu que c’est ce muscle qui conditionne le déroulement de la relation sexuelle. Un périnée dynamique permet de gérer efficacement l’érection et l’éjaculation. Cela va permettre de prolonger de façon significative les ébats et de contribuer au plaisir de l’autre. Notez aussi que l’homme disposant d’un périnée solide peut très bien avoir plusieurs orgasmes.

Qu'est ce que le <strong>périnée</strong> de l'homme Tout sur le périnée chez l'homme : conseils et exercices pour la rééducation périnéale !

bcf8624e730d66a8ad861ceb14e76a45``````````````````````